Soin chamanique

Le soin chamanique

Il s'adresse autant à l'individu qu’à sa famille, son lieu d'habitation ou de travail, ainsi qu’à son activité professionnelle.

Pour le soin chamanique, le thérapeute ou l'accompagnant va faire appel à des champs d’information de la nature et de l’univers pour apporter les éléments et « remèdes » nécessaires pour créer ou maintenir cette harmonie. Ces champs vibratoires ou champs quantiques sont aussi appelés « Esprits » en tradition chamanique.

Par exemple, on travaillera avec l’Esprit de la Clarté, de la Cohérence, de la Sauge, du Tambour, de la Guérison, de la Force… selon les besoins de la situation, du client, du lieu. Ensuite on ramènera ces informations dans son système pour le régénérer, induire un nouveau comportement énergétique plus harmonieux.

Le corps physique est un univers en soi, il est le lien privilégié avec l’âme et le potentiel inné de chacun. Pouvoir l’explorer dans ses dimensions physiques, énergétiques et spirituelles permet de recevoir ses messages, de le soigner, de le mettre en accord avec l’âme, d’harmoniser les différentes parties de l’être.

Pour qui ?

Toute personne, de tout âge ; en individuel, en couple, en famille ou en groupe en lien avec une problématique.

Pour quoi ?

  • Pour une recherche de bien être global,
  • Pour mieux prendre sa place dans sa vie personnelle, relationnelle ou professionnelle,
  • Pour résoudre les difficultés de choix ou d’orientation,
  • Pour retrouver son potentiel et ses ressources, pour réaliser un objectif,
  • Pour pacifier des situations difficiles.

Comment ?

Soins chamaniquesLes séances durent environ 1 heure. Après un temps de discussion et d’échange afin de cerner la problématique, les besoins, l’approche utilisée et l’installation pratique seront toujours adaptées aux personnes et thèmes abordés ; elle sera différente si elle s’adresse à des personnes handicapées, des enfants, un groupe, etc...

Le thérapeute se relie à la nature de la personne (ou du groupe) et de sa problématique et fait appel aux outils et forces nécessaires pour l’accompagner vers une résolution et un mieux être. Par exemple, pourront être associés au soin : des vibrations sonores (tambour, maracas, bol chantant …), fumigations, huiles essentielles, cristaux ou tout autre élément provenant de la nature.

Selon le cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires, et parfois une orientation vers d’autres techniques d’accompagnement sera proposée en complément. Il est important de noter que les soins chamaniques ne cherchent en aucun cas à se substituer à la médecine conventionnelle (ou approche symptomatique), mais ils peuvent en être complémentaires en agissant sur le terrain global.

Vous souhaitez avoir des informations ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire en ligne.
Consultez mon site Internet dédié à l'activité Thérapeute énergétique.