Naturopathie

La naturopathie

Bruno SORIANO, naturopathe Elle est qualifiée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de "Médecine Traditionnelle Européenne".

Elle s'articule autour de plusieurs moyens pour permettre à chacun de préserver ou de retrouver sa santé, à savoir : l'hygiène de vie, le réglage alimentaire, les compléments alimentaires, les produits naturels à base de plantes (phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie...) et l'homéopathie.

Elle s'appuie sur le concept de vitalisme, selon lequel le corps possède une intelligence qui tend à se soigner lui-même si elle n'est pas perturbée. En aucun cas, la naturopathie ne saurait se substituer à la médecine conventionnelle ou allopathique.

Néanmoins, la naturopathie peut apporter des améliorations dans divers troubles tels que troubles digestifs, troubles articulaires, troubles nerveux, troubles cardio-vasculaires, troubles génito-urinaires, troubles psychologiques, troubles circulatoires, troubles inflammatoires, problèmes de poids, problèmes osseux, problèmes de peau, addictions diverses et de nombreux maux qui viennent perturber votre quotidien.

Quel que soit votre âge, la naturopathie s'adresse à vous, vos enfants, vos proches... Les conseils du naturopathe sont autant de réflexes et d'habitudes à prendre afin de protéger la vie.

Les 5 principes de la naturopathie, établis par Hippocrate, sont :

  • d'abord ne pas nuire (primum non nocere)
  • la nature est guérisseuse (vis medicatrix naturae)
  • identifier et traiter la cause (tolle causam)
  • détoxifier et purifier l'organisme (deinde purgare)
  • la naturopathie enseigne (docere)

Vous souhaitez avoir des informations ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire en ligne.
Consultez mon site Internet dédié à l'activité Thérapeute énergétique.